LE CENTRE

CONTACT

Burtonvile 22A

B-6690 Vielsalm

marcdevignon.cben@gmail.com

Tel: +32 472 / 24.39.24

  • Facebook Social Icône

Du lundi au samedi

sur rendez-vous

CENTRE DE BIEN-ÊTRE     NATURE

Qui suis-je?

Ayant travaillé une quinzaine d’année dans le secteur marchand, j’ai eu l’occasion d’y suivre diverses formations et notamment celles destinées à « décoder » les différents traits de caractère des personnes en vue de dresser un profil psychologique de celles-ci, afin d’utiliser au mieux leurs capacités.

En pratiquant de la sorte, l’évidence m’est apparue que ces « décryptages »  étaient d’avantage destinés à exploiter au mieux les qualités des collaborateurs que pour l’épanouissement de ces derniers… 

Cette « révélation » fût pour moi le début d’un développement personnel qui m’a conduit à me diriger vers une autre vie, celle qui résonnait dans mon cœur et me fait vibrer :

Si ces techniques fonctionnaient au « profit » des employeurs, elles pouvaient certainement être bénéfiques pour les personnes elles-mêmes ?  Il ne me restait plus qu’à trouver divers outils qui me permettraient de développer cette technique.  Et c’est mon fils qui m’a montré la voie à prendre.

Dès l’âge de 2,5 mois, notre fils à développé une dermatose aigüe.  Nous avons alors, mon épouse et moi-même essayé toute une panoplie de soins en vue de le « soulager ».  Entre l’allopathie, l’homéopathie, les crèmes et huiles de toutes sortes et diverses techniques,  nous avons fait connaissance avec la kinésiologie qui fut salutaire pour notre fils.  Les outils dits « soins énergétiques » se sont alors imposés naturellement.  Aujourd’hui notre fils est en pleine forme grâce à la kinésiologie et aux bols tibétains.

Mon expérience dans le secteur marchand enrichie par mes diverses formations en bien-être me permet de faire ressortir le meilleur de vous-même pour vous vous-même.  Vous le valez bien !

 

Marc

Lorsque l’on vit des traumatismes, des événements et des situations qui nous affectent, cela provoque des turbulences ou des ralentissements du rythme énergétique qui peuvent se traduire par toutes sortes de déséquilibres. Parfois des malaises au niveau mental, émotionnel, ainsi que physique.
La majorité des déséquilibres naissent dans notre énergie subtile et peuvent aller jusqu’à se cristalliser dans le corps physique lorsque l’Être n’est pas à l’écoute des signes et des changements à l’intérieur de lui qui l’invitent à modifier certains aspects de sa vie qui ne font pas ou ne font plus sens pour son équilibre global. La douleur physique est un « cri d’alarme » du corps pour nous signifier qu’il y a un ou des aspects inadéquats sur lesquels il faut porter notre attention. Nous pourrions dire que la plupart des déséquilibres sont la somme des non-actions par rapport aux ralentissements énergétiques.

Les soins agissent tant au niveau du corps physique qu’au niveau mental, émotionnel et spirituel.

Ils réveillent et vivifient les fonctions vitales. Ils mettent en marche les mécanismes d'équilibrage et fournit à l'organisme l'énergie nécessaire pour se régénérer.

Tous les soins proposés par le centre peuvent compléter un programme de soins de santé mais ne se substituent pas aux traitements médicaux.

Le thérapeute ne pose pas de diagnostic, ne délivre pas de prescription médicale et ne modifie pas le traitement médical ou psychologique de la personne qui vient la consulter. Toute personne venant en séance de thérapie ne doit en aucun cas interrompre son traitement sans l'avis du médecin qui le lui a prescrit.

Le thérapeute prend toutes les précautions adéquates à la protection de l’intégrité du client, et, le cas échéant, l’encourage à s’orienter vers des ressources plus appropriées.

Le thérapeute adhère à la charte déontologique et/ou éthique des différentes associations auxquelles il appartient. Il respecte la confidentialité des données recueillies au cours des séances.

Domaines d'intervention