LE CENTRE

CONTACT

Burtonvile 22A

B-6690 Vielsalm

marcdevignon.cben@gmail.com

Tel: +32 472 / 24.39.24

  • Facebook Social Icône

Du lundi au samedi

sur rendez-vous

L’E.F.T. (Technique de libération des émotions)

L'Emotional Freedom Techniques est une thérapie des méridiens d'acupuncture.  Il s’agit d’une forme psychologique d'acupressure (sans aiguilles) réalisée par de doux tapotements. C’est une technique de guérison émotionnelle capable de soulager sur les différents plans : physique, émotionnel et mental.

L'EFT est un savoureux mélange entre l'Occident et l'Orient ; entre la connaissance du monde de la psychologie et les programmes Neuro-linguistiques ainsi que de la connaissance de l'énergétique du corps.

Cette technique utilise le corps et l'esprit, pour le corps et l'esprit !

L'EFT fait partie intégrante de la psychologie énergétique. Elle prend naissance dans les années 80 grâce à Roger Callahan, psychologue américain et précurseur de la thérapie des champs de pensée ou base de la kinésiologie appliquée.  En faisant le lien entre les points d'acupuncture, les émotions et le corps physique, il crée un ensemble de protocoles selon les situations vécues (trauma, phobie, émotions,...)

C'est Gary Craig, ingénieur de formation et passionné pour la psychologie qui simplifie cet ensemble de protocoles en développant une méthode plus simple et rapide, mise à disposition et accessible à tout public.

L'EFT est fondée sur la découverte que les déséquilibres dans le système énergétique corporel ont de profonds effets sur la psychologie de la personne et que la correction de ces déséquilibres, en tapotant sur certains points du corps, amène un remède assez rapidement.

C'est par l’EFT que les énergies subtiles, longtemps ignorées par la science occidentale, sont considérées comme la raison principale des perturbations émotionnelles.

« La cause des émotions négatives est une perturbation du système énergétique du corps ».

L’EFT soulage un grand nombre de symptômes et permet de libérer certains blocages:

-         Douleurs physiques: migraines, asthme, eczéma, crampes, acouphènes, maladie ...

-         Douleurs émotionnelles: dépression, deuil, stress, anxiété, phobies, chagrin, colère, culpabilité, désespoir, traumatisme ...

-         Les croyances limitatives: elle dissout les blocages qui empêchent d’être épanoui, heureux...

-         Elle permet de se donner l’autorisation de réussir, se libérer, exister, ...

-         Elle revalorise l’image de soi, augmente la confiance en soi, permet de prendre sa place,  de savoir dire Non...

-         Elle agit sur toutes les dépendances: alcool, drogue, cigarettes,...

-         Elle soutient l'effort contre les excès de boulimie, anorexie.