LE CENTRE

CONTACT

Burtonvile 22A

B-6690 Vielsalm

marcdevignon.cben@gmail.com

Tel: +32 472 / 24.39.24

  • Facebook Social Icône

Du lundi au samedi

sur rendez-vous

LES SOINS

Sonologie

Vous êtes confortablement allongé. Les bols chantants sont posés sur votre corps.
Vous écoutez leurs sons envoûtants, vous sentez leurs vibrations dans les pieds, les jambes, l’abdomen, les paumes des mains, les bras,

la cage thoracique, le cou, la tête.

Les sons et les vibrations des bols chantants coulent dans votre corps comme une cascade magique, vous procurant une sensation de bien-être et une détente très profonde. otre respiration devient de plus en plus calme....

Kinésiologie

La kinésiologie est une technique d’évolution personnelle qui utilise le test musculaire manuel de précision comme instrument de bio-feed-back pour déceler et lever les blocages qui nous empêchent de disposer de tout notre potentiel et d’atteindre les objectifs que nous aimerions nous fixer.

Un test musculaire manuel consiste à placer un muscle dans une position de contraction et à exercer une légère pression pour tenter de lui faire quitter cette position. Si le muscle est correctement alimenté en énergie, il garde sa position sans aucun effort. S’il ne l’est pas, il manifeste un affaiblissement de son tonus et le bras cède à la pression pourtant très douce.

E.F.T. (Technique de libération des émotions)

L'Emotional Freedom Techniques est une thérapie des méridiens d'acupuncture.  Il s’agit d’une forme psychologique d'acupressure (sans aiguilles) réalisée par de doux tapotements. C’est une technique de guérison émotionnelle capable de soulager sur les différents plans : physique, émotionnel et mental.

L'EFT est un savoureux mélange entre l'Occident et l'Orient ; entre la connaissance du monde de la psychologie et les programmes Neuro-linguistiques ainsi que de la connaissance de l'énergétique du corps.

Cette technique utilise le corps et l'esprit, pour le corps et l'esprit !

Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach sont des extraits liquides de plantes qui ont un effet positif sur des émotions et des humeurs dérangeantes comme l’angoisse, la dépression, le manque de confiance en soi, le stress, le ruminement et toutes autres émotions.
Elles se caractérisent par la possibilité de décliner les émotions négatives en des sentiments positifs. Elles ne vont donc pas simplement faire disparaître les sentiments négatifs, elles vont en plus les transformer en quelque chose de positive.

De cette façon, le manque de confiance peut par exemple changer en un sentiment de calme et de repos ou quelqu’un qui souffre d’un sentiment d’infériorité peut se transformer en une personne confiante.

Andullation

L’andullation est une méthode de traitement assez récente faisant partie des thérapies nommées ‘biophysiques’. Depuis plus de 10 ans, elle est appliquée pour atténuer la douleur, augmenter les performances sportives et dans un contexte de bien-être. Essentiellement, l’andullation est une combinaison de vibrations mécaniques et de chaleur infrarouge.

 

Elle a été développée par des scientifiques, des cliniques universitaires et des médecins. L’andullation n’agit pas spécifiquement sur un seul organe, mais influence de manière positive toutes les fonctions de base de l’organisme. Elle crée les fondations pour la préservation et le rétablissement de notre santé.

Thérapie rationnelle-émotive

La thérapie rationnelle a pour but d’aider la personne à modifier le comportement et les émotions qui sont vécus comme n’étant pas satisfaisants. Pour ce faire, le thérapeute cherche à rendre la personne consciente des croyances et des attitudes qui sont à la source de ces comportements. Celle-ci peut alors les modifier et agir ainsi indirectement sur les comportements ou les émotions qui le font souffrir. Le processus thérapeutique se base donc sur un apprentissage qui a pour but de permettre à la personne de s’aider elle-même.

Le training autogène de Schultz

Avoir la capacité d’entrer en relaxation n’importe où, à n’importe quel moment, dans n’importe quelles circonstances, sans avoir besoin d’autre chose que la force de sa pensée », telle est, en effet, la proposition du training autogène de Schultz. Originalité de la méthode ? Son influence sur les différentes techniques de relaxation (elle est notamment à l’origine de la sophrologie) et son protocole extrêmement rigoureux, « qui consiste à répéter des phrases suggestives et clairement codifiées.

Cela conduit progressivement le pratiquant à développer un véritable “conditionnement”, pour parvenir quand il le souhaite à la maîtrise de ses émotions. »